Sauvetage de toutes les races de chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié aux amoureux des chats, quelle que soit la race, afin que chacun puisse y adhérer sans problème, et pour partager la passion de nos petits félins
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Un autre site très sérieux et sympa, c'est Zubial
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:58 par Lacie2

» Gauffrette à sauver sur clicanimaux
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:24 par Jordan

» L'obésité du chat
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:07 par Jordan

» Les griffes du chat
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:02 par Jordan

» академия гинекологии
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:26 par Invité

» investigation
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:25 par Invité

» виртуальный секс знакомства женщины
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:34 par Invité

» шлюхи пятигорска номера телефона
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 3:13 par Invité

» сайт секс знакомств несовершеннолетних в тюмени
Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:50 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour de Bretagne ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2010

Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:20

Bonjour je m'appelle myriam. J'ai 40 ans mariée et deux enfants (2an 1/2 et 1 an)
Nous partageons notre vie avec 3 chiens, 2 chats, 2 chèvres, 3 canards, 2 poules et un poisson rouge. (la plupart sont des sauvetages, refuge, ect...)
j'avais aussi 2 oies et une autre poule mais un de mes loulous les a croquer, ainsi qu'un de mes chats d'ailleurs...
nous avions aussi un berger blanc suisse qui nous a quitté il y quelques mois, empoisonnée par la méprise des lois de l'homme ....(empoisonnement au pesticide sur les maïs)

Enfin, tout ce petit monde s'entend tant bien que mal, pour notre plus grande joie ...

Au chômage depuis 3 ans, j'ai décidé de passer mon certificat de capacité pour ouvrir dès cet été une pension canine et féline...On croise les doigts !!!!

Sinon je suis bénévole au refuge spa de Romagné, pour lequel j'ai créé un forum pour aider à l'adoption de nos pensionnaires .... Le refuge abrite bon nombres de chiens, mais surtout une 100aine de chats ...

Je ne suis pas très calé en chats, je l'avoue, ma préférence étant les grands chiens (j'adopte des bergers allemands de 10 ans et +). Mais j'ai un grand respect pour les minous de toutes espèces qui sont les pauvres victimes de tant d'abandon. J'ai lu sur le magazine de 30 millions d'amis, qu'ils étaient plus abandonné que les chiens, d'où le titre de "le chat, triste roi des abandonnés"....Sur le même article il était noté que seul 3 chats sur 10 retrouvent leurs maitres ...

La tâche est longue et douloureuse ...heureusement qu'il y a des forums comme le votre ...Ce sera long...toute ces injustices, cruautés et j'en passe ...tout cela me révolte...nous sommes une goutte d'eau, mais nous le transformerons en océan pour pouvoir aider nos compagnons aux mieux ...

J'avoue que chaque adoptions pour moi est très importante et surtout remplie d'émotions....comme leur décès. Les rencontrer, croiser leurs regards;partager leur vie leur peine leur souffrance et leur joie pour certain, tout cela vaut quand même la peine d'être vécu. Je n'oublierais jamais tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui, et j'espère en aider encore beaucoup...

c'est ensemble que nous vaincrons !

Mon rêve : ouvrir le refuge parfait ! Mais bon, je sais que c'est pas pour demain !

Merci de m'accueillir parmi vous...

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2010

Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:27

ha si j'ai oublié : avec des amies nous avons aussi créé un forum de sauvetage pour les bergers allemands...si vous le souhaitez je vous donnerez le lien !
en en tête vous verrez mon papy, Oscar, mascotte de notre forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 769
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65
Localisation : 92220 - Bagneux

Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:27

Myriam, déjà si tu le permets, on va se tutoyer. Et puis je tiens à te remercier pour cette présentation très détaillée. Tu fais un sacré travail. Moi personnellement je ne peux pas en faire autant, car je partage mon temps entre le bureau et mes 5 animaux, et en ville, c'est toujours moins simple à gérer qu'à la campagne, car la place n'est jamais assez grande, bien que nous n'ayons pas à nous plaindre.

Et moi tu sais la Bretagne, c'est ma terre d'accueil car j'y ai ma maison en bois depuis bientôt 21 ans, et j'adore aller me ressourcer là-bas. C'est entre la campagne et pas loin de l'océan. J'aime beaucoup cette région pour sa beauté, et ce que je trouve dommage c'est que les maisons y poussent comme des champignons, pour moi qui suis déjà en région parisienne, je n'y vois pas trop d'avantages, car nous finirons par devenir une vraie ville si ça continue ainsi. Je vois que tu as une sacrée grande famille, et qu'en effet je comprends que tu ne puisses pas avoir le temps de t'ennuyer, car ça fait entre tes enfants qui sont encore très très petits, tous tes animaux, + le boulot que tu fais à l'extérieur, les courses, le boulot à la maison, tu ne dois plus avoir de temps libre. Toutes mes félicitations Myriam pour tes multiples actions.

Moi je connais bien les chats, et en fait ils sont largement aussi attachants que les chiens, je sais qu'avec les miens, j'ai une véritable complicité et on se comprend bien, ils sont tous bavards et ils ont toujours quelque chose à raconter. Ce sont toujours avec eux de belles histoires remplies de tendresse. Et oui qu'ils soient encore plus abandonnés que les chiens, j'avoue que je l'ignorais, mais la condition animale c'est quelque chose de très préoccupant, car finalement nous sommes une goutte d'eau à vouloir que les choses changent en mieux, c'est vrai qu'on aurait tant voulu un monde parfait, mais c'est hélas uniquement dans nos rêves.

En tous cas, heureusement que des personnes comme toi existent et permettent de faire avancer les choses, et je pense que c'est toujours difficile, car on n'en voit jamais le bout. Les gens devraient comprendre que lorsqu'on prend un animal c'est jusqu'à la fin de sa vie ou bien de la nôtre et ne pas les abandonner parce qu'ils deviennent trop vieux et commence à souffrir physiquement. Quand je vois le temps que j'ai consacré à mes 3 colleys qui sont tous morts aujourd'hui, je les ai adorés passionnément. Davis est différent, c'est la nouvelle génération, bien plus difficile il faut bien le dire. Il commence un peu à s'améliorer et on va dire qu'il devient petit à petit un peu moins têtu, mais bon... Paris ne s'est pas construit en un jour.

Par contre Myriam, tu pourras ouvrir des posts pour tes adoptions de chiens et de chats si tu le souhaites, car de mon côté j'en mets bon nombre en ligne, mais c'est aussi une histoire sans fin hélas. Et je sais que toutes les associations font le maximum et que pour elles c'est difficile, pas ou peu de subventions, qu'il faut aller sur le terrain pour trapper les chats, certains doivent être relâchés là où ils vivaient après avoir été castrés, parce que vivant déjà depuis trop longtemps à l'état sauvage, ici ça se passe comme ça. Tous les chats ne sont pas adoptables malheureusement.

Il faut prendre soin de nos animaux, et même si on en veut plus ce n'est pas évident, parce qu'à moins de gagner un gros loto, alors là on ferait des choses, mais il faut avoir de la chance, et personnellement je n'ai aucune chance au jeu. Alors par la force des choses on est obligé de rester raisonnable.

A l'occasion Myriam tu pourras nous mettre des photos de toute ta petite famille, car tu as une super tribue. Bon courage pour toutes tes nombreuses et multiples activités. Je pense en effet que tout doit être difficile à concilier aussi je te remercie d'être venue te présenter plus officiellement, et ici tu es comme chez toi. Voilà moi je souhaite un forum très convivial avant tout sans que les gens s'accrochent pour des broutilles, car les animaux comptent aussi sur nous, et il faut dépasser parfois nos petites histoires qui ne valent même pas la peine d'être racontées quand il y a un peu de mesquinerie, les animaux sont incapables de toutes ces mesquineries et s'ils pouvaient nous exprimer leurs pensées dans notre langage, probablement que nous serions surpris. Mais on apprend tant de choses avec eux, et ils savent faire preuve de beaucoup d'intelligence.

Bien sûr j'ai oublié de répondre à ta seconde demande, tu peux tout à fait dans vos blogs et vos forums mettre celui de ton amie, il n'y a pas de soucis, au contraire, c'est un peu ce que j'appelle l'entraide. Les petites rivières font les grands fleuves, et ce qui signifie qu'il y a sur cette terre plus de gens qui aiment les animaux réellement qu'on ne le pense. C'est de s'unir pour eux qui fait avancer les choses. Alors tu peux même aussi lui dire de venir s'inscrire sur le forum si elle le souhaite, aucun problème.

Merci à toi Myriam d'être venue et surtout il faut que tu soies comme chez toi, à l'aise et tu as des posts à créer selon le temps dont tu disposes, sinon je pourrais le faire pour toi.


Dernière édition par Jordan le Ven 19 Fév - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tousnoschats.forumactif.org
myriam

myriam


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2010

Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:49

merci pour ton accueil jordan , c'est très gentil...je ne suis pas grand chose mais j'essaie de faire au mieux...

par contre pour les annonces je te les posterais sur le forum, car il est vrai qu'au refuge nous avons une centaine de chats, mais ils ne sont pas tous à placer. Nous devons commencer les photos dès la semaine prochaine.

Dès que les premiers sujet sont prêts, je transmets...Pour les chiens, autant prévenir pour les urgences, sinon ton forum va être envahit de loulous!!!! lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 769
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65
Localisation : 92220 - Bagneux

Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:07

Pas de soucis Myriam, c'est la moindre des choses, on ne sait jamais, il y a tant de désespoir et si ce que tu fais est vraiment formidable, si nous pouvions tous en faire autant, ça irait encore mieux, et pour ma part, je manque hélas de temps pour se faire. Mais je pense qu'à la retraite, il y aura encore des choses à faire, si Dieu me prête vie d'ici là. Il y a encore un bon bout de chemin, et le temps, ce fichu temps qui court tellement vite, trop vite parfois. Mais bon, on doit se débrouiller avec de toutes façons.

Par contre ne te soucie pas tu mets tout ce que tu veux, pour moi il n'y a pas de soucis, ça prouvera que des adoptions à faire, il y en a en pagaille infinie, et c'est ça qui est triste. Je me doute bien que tous les chats ne peuvent pas être adoptés et pour de multiples raisons dont je me doute bien. Toujours cette souffrance animale, il faudrait que les gens apprennent un jour à devenir plus humains, ça changerait bien des paramètres et nous permettrait de faire un grand pas vers le meilleur et non l'inverse comme on le vit chaque jour. Mais bon... je suis une grande rêveuse. Il faut parfois que je me réveille.
En tous les cas, tu es vraiment la bienvenue, et je suis heureuse de pouvoir t'accueillir parmi nous, même si ce forum ne fait que ses premiers petits pas un peu timide je l'avoue, mais bon...Bonjour de Bretagne ... Welcom10
Revenir en haut Aller en bas
https://tousnoschats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne ...   Bonjour de Bretagne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 arbres à chats à Bagneux et 1 autre en Bretagne
» Bonjour à tous
» Bonjour du sud ouest
» bonjour des hauts de seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetage de toutes les races de chats :: Nos chats :: Tous nos chats :: Présentation des membres-
Sauter vers: