Sauvetage de toutes les races de chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié aux amoureux des chats, quelle que soit la race, afin que chacun puisse y adhérer sans problème, et pour partager la passion de nos petits félins
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Un autre site très sérieux et sympa, c'est Zubial
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:58 par Lacie2

» Gauffrette à sauver sur clicanimaux
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:24 par Jordan

» L'obésité du chat
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:07 par Jordan

» Les griffes du chat
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:02 par Jordan

» академия гинекологии
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:26 par Invité

» investigation
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:25 par Invité

» виртуальный секс знакомства женщины
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:34 par Invité

» шлюхи пятигорска номера телефона
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 3:13 par Invité

» сайт секс знакомств несовершеннолетних в тюмени
Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:50 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hommage à mon Siamy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 769
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65
Localisation : 92220 - Bagneux

Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:04

J'aurais dû le faire plus tôt, mais le temps m'a manqué. Je voudrais rendre hommage à notre 1er siamois qui un beau jour de l'été 1976, année de la canicule est arrivé à la maison, je me rappelle bien de ce chat que nous avons gardé une dizaine d'années. Siamy c'est ainsi que nous l'avons baptisé, devait avoir à peu près 2 ans quand il est arrivé, moi j'étais encore au lycée et à cette époque là je m'occupais d'un autre chat qui appartenait des voisins qui ne s'en occupaient pas, et quand à cette époque Papa m'a demandé de choisir entre le chat gris et le siamois, je ne pouvais pas garder les deux, d'autant que le minou gris appartenait à des voisins qui habitaient à l'époque presqu'en face mais qui ne s'en occupaient jamais. Et ce chat s'était attaché à moi, comme bien des chats. Le courant passe bien entre nous.

Bref, Siamy arrivait d'on ne sait où, ni tatoué, peut-être vacciné, je ne sais pas, et cette année là comme il faisait tellement chaud durant l'été, on dormait dehors dans le jardin, mais la nuit il faisait froid, alors je retrouvais Siamy dans mon duvet couché tout du long auprès de moi. Et puis les grandes vacances arrivaient, alors j'avais peur que le chat ne parte, et le restaurateur du trou normand avait essayé de le récupérer, mais lui n'a jamais voulu descendre là-bas. A cette époque, notre grand frère se préparait à partir pour Dakar pour son service militaire, donc il s'était occupé de lui donner à manger et à notre retour de vacances, Siamy était toujours là, et début septembre Papa m'a fait choisir qui je voulais garder.

Le choix fut vite fait, et du coup j'avais choisi Siamy, il était gentil ce chat pour un siamois et quand il est mort un 31 décembre 1986, j'ai eu un chagrin fou, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pendant 8 jours j'ai passé mes journées entières à pleurer, il s'est fait renversé par une voiture 3 jours plus tôt, nous avions téléphoné partout et quand nous l'avons retrouvé, il était dans un très mauvais état, papa l'a fait opérer, mais hélas il a eu des complications et du sang dans ses urines ce qui fait qu'il est mort le 31 décembre 1986. Je n'arrivais pas à me remettre de sa mort, aussi à l'époque papa nous avait dit achetez vous un autre siamois, et c'est ce que nous avons fait, en mars 1987, et là Saphir nous l'avions acheté à des particuliers, il était plus beau que le premier mais par contre il avait un caractère très très fort, il pouvait être très teigneux, mais je l'aimais aussi, et lui 2 ans après il s'est fait renverser par une voiture, voilà pourquoi nous avons durant des années cesser de prendre des chats.

Là ce fut un sacré coup dur pour moi, car je les adorais, donc papa nous avait dit ou c'est un chien ou c'est plus rien. Alors ce fut un chien, ou plus exactement une chienne, la jolie Cindy qui elle a bien vécu et plus de 15 ans et demi. Beaucoup de chagrin aussi de la perdre avec une encéphalopathie, mais parfois l'inévitable arrive et ça nous parait toujours trop tôt et trop injuste. Une vie de toutes façons est semée d'embûches et d'épreuves de deuil, et quand on aime ses animaux comme j'ai pu aimer les miens, c'est quelque chose de très très difficile.

Mais ils m'ont tous beaucoup donné tout au long de leur trop courte vie. Je pense à eux tous que je n'ai plus à ce jour, et je ne peux vivre sans eux, donc quelque part on est un peu masochiste, on en reprend d'autres car on les aime et on a besoin d'eux.

Hommage à mon Siamy Siamy_10
Hommage à mon Siamy Siamy_11

Hommage à mon Siamy Siamy_12

Hommage à mon Siamy Siamy_13

Hommage à mon Siamy Siamy10
Revenir en haut Aller en bas
https://tousnoschats.forumactif.org
susi
Invité




Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:30

Tres beau siamois,c'est une race super mais independante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 769
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65
Localisation : 92220 - Bagneux

Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:58

Eh bien non Catherine, les siamois sont de vrais pots de colle, j'en ai eu 2, celui ci est arrivé de nulle part, il devait avoir environ 2 ans, et qu'est-ce que j'ai eu comme chagrin, quand nous l'avons retrouvé qui s'était fait renversé par une voiture, et nous avons mis 3 jours avant de retrouver sa trace et il est mort un 31 décembre, j'ai pleuré pendant plus d'une semaine, et tellement j'étais mal que j'ai été arrêtée pendant une semaine. Ce fut pour moi un sacré coup dur. J'ai adoré ce chat qui était fabuleux de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://tousnoschats.forumactif.org
susi(catherine)

susi(catherine)


Messages : 299
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 66
Localisation : grisolles 82170

Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:11

Je comprend ta peine.Moi j'ai Teddy qui est un moitié siamois par sa mere.Il dort avec moi dans le creux de mon bras,sa tete sur ma poitine toute la nuit.Un vrai pot de colle,eet si je bouge trop il me leche et me pousse avec son museau pur retrouver sa place.Pas triste des fois les nuits flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 769
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65
Localisation : 92220 - Bagneux

Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:42

Je suis bien de ton avis. On ne peut pas raconter ça à tout le monde, sinon on nous prend pour des débiles, (tu me diras, je m'en fous), moi aussi je suis comme toi, gaga avec mes minous. Ils sont tellement plein de vie, tous jeunes encore, et j'en profite un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tousnoschats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Hommage à mon Siamy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Siamy   Hommage à mon Siamy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon Siamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hommage à Jessica
» Hommage à Belle
» Un petit hommage à Marie-Christine et D'Artagnan partis vivre en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetage de toutes les races de chats :: Nos chats :: Tous nos chats :: Tous les hommages à nos chats disparus-
Sauter vers: